Gédéon-sur-le-Fleuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La vie des protagonistes de Cégep St-Télesphore, trois ans plus tard.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 (Re)bienvenue!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frederic Lahaie

Frederic Lahaie


Date d'inscription : 15/10/2012
Messages : 6
Âge : 26 ans
Date de naissance : 9 février
Stéréotype : Le potteux
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)

(Re)bienvenue! Empty
MessageSujet: (Re)bienvenue!   (Re)bienvenue! EmptySam 20 Oct - 21:48

En milieu d'avant-midi, le vendredi, Frederic entra dans son appartement après avoir été faire un tour rapide au dépanneur du coin, n'ayant plus de lait pour son café et ses céréales. Le jeune homme referma la porte d'entrée et retira mollement ses chaussures qu'il laissa sur le petit tapis à l'entrée avant de marcher vers la cuisine. Il retira le carton de lait du sac de plastique cheap du dépanneur, qu'il mit dans la petite boite pleine de sacs de plastique accrochée à l'intérieur d'un panneau d'armoire, puis s'approcha de la cafetière afin de se préparer du café. Le jeune homme releva tranquillement les sourcils et la tête en entendant des coups à la porte et regarda celle-ci s'ouvrir pour laisser passer son nouveau colocataire, qu'il n'avait rencontré que brièvement la veille.

- Salut.

Le jeune homme fit un sourire à Christian avant avoir relever un peu la main pour le saluer.

- Tu tombes bien, j'viens juste de starter le café.

Le grand brun fit un léger rire avant de passer sa main dans ses cheveux en bataille. Il prit ensuite lentement le carton de lait, puis se commença à ouvrir le bec de carton pas défaisable en continuant de s'adresser à Christian.

- S'cuse, s't'un peu le bordel dans la cuisine, j'étais pas mal occupé cette semaine. J'vais ranger ça tantôt.

Le jeune homme fit un petit sourire en regardant à nouveau le dessinateur.

- As-tu fini de déménager toutes tes boites? Veux-tu d'l'aide avec quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Christian Volkner

Christian Volkner


Date d'inscription : 05/02/2011
Messages : 10
Âge : 21
Date de naissance : 26 mars
Stéréotype : Tortured Artist
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)

(Re)bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bienvenue!   (Re)bienvenue! EmptySam 20 Oct - 22:21

*Christian, qui était parti faire un tour du voisinage pour s'acclimater au centre-ville, qu'il connaissait quand même un peu grâce à son passage au Cégep St-Télesphore pendant deux ans, haussa les sourcils en voyant Fred lui répondre à la porte. Il fit un petit sourire pour le saluer, puis s'avança dans la cuisine avec un air de "Pas grave" avant de répondre à Frederic.*

- Ouais, tout est fait... Merci quand même, c'est gentil... Ça a bien été...

*Le jeune homme fit un nouveau petit sourire en coin au jeune homme, puis regarda la pinte de lait dans les mains de son nouveau colocataire avant d'en sortir un identique du sac qu'il avait à la main.*

- Oh...! J't'en avais acheté une comme... simili-cadeau de... d'appart!...

*Christian fit un petit rire, se trouvant un peu ridicule d'avoir acheté une pinte de lait pour essayer d'être gentil, surtout que Fred en avait déjà acheté une, puis il s'approcha du réfrigérateur pour la mettre dedans.*

- On en aura une autre...!

*Le dessinateur referma la porte du réfrigérateur, puis fit un nouveau petit sourire en regardant son nouveau colocataire, ne sachant pas trop quoi lui dire, se sentant encore un peu awkward socialement, d'autant plus qu'il n'avait côtoyé Fred que très brièvement.*

- J'ai pas fait trop d'bruit hier en rangeant mes affaires... J'sais qu'il était tard, mais les boîtes étaient un peu dins jambes... pis j'voulais que ça soit fait... Sinon ça aurait été pas mal mon style de vivre dans mes boîtes pendant, genre... trois mois...
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Lahaie

Frederic Lahaie


Date d'inscription : 15/10/2012
Messages : 6
Âge : 26 ans
Date de naissance : 9 février
Stéréotype : Le potteux
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)

(Re)bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bienvenue!   (Re)bienvenue! EmptySam 20 Oct - 22:30

Frederic fit un petit rire en voyant que Christian avait acheté une peinte de lait, trouvant le geste plutôt attentionné, puis hocha un peu la tête négativement lorsqu'il lui demanda s'il avait fait du bruit.

- J'ai rien entendu...j'me suis endormi avec mes écouteurs sur les oreilles.

Il haussa un peu mollement les épaules en regardant le jeune homme.

- D'toute façon, inquiètes-toi pas avec le bruit. Mon ancien coloc jouait d'la guit' sans arrêt et ça m'a jamais vraiment dérangé.

Le jeune homme fit un petit sourire en coin bienveillant, voulant que Christian se sente à l,aise, se doutant qu'il ne devait pas vraiment l'être étant donné qu'il venait à peine d'emménager.

- Avais-tu des trucs que tu voulais m'dire pour l'appart? Genre...une manière de fonctionner qui t'conviendrait, des règles spécifiques, etc...?

Il releva un peu les sourcils.

- J'suis ben open.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Volkner

Christian Volkner


Date d'inscription : 05/02/2011
Messages : 10
Âge : 21
Date de naissance : 26 mars
Stéréotype : Tortured Artist
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)

(Re)bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bienvenue!   (Re)bienvenue! EmptyDim 21 Oct - 0:25

*Christian acquiesça doucement de la tête en prenant un mini-sourire en entendant ce que disait Frederic sur son ancien coloc et sur le bruit, puis prit une grande inspiration en déposant son sac sur le comptoir de la cuisine, le reste de son contenu n'étant pas périssable, le jeune homme n'étant pas trop pressé de le défaire tout de suite.*

- Non, j'ai... pas grand chose qui m'vient en tête, là...

*Le dessinateur fit un petit rire gêné, agrandit légèrement son sourire, puis mit ses mains dans ses poches de hoodie en haussant les sourcils.*

- J'suis pas mal open aussi, j'avoue... Ya pas grand chose qui m'dérange...

*Christian haussa vaguement les épaules, garda son petit sourire pendant un moment en regardant Frederic en silence, puis reprit finalement la parole en voyant qu'il laissait le silence durer un peu trop longtemps.*

- Tsé, j'travaille à mon compte pis c'est moi qui décide de quand j'commence pis de quand j'arrête... j'suis pas ben ben difficile...

*Le jeune homme passa une main dans ses cheveux en soupirant légèrement, reprit un petit sourire en coin, puis se mit ensuite à défaire son sac pour sortir les quelques cannes de soupe qui s'y trouvaient afin de les mettre dans le garde-manger, dans l'espace qui semblait lui être réservé, tout en continuant à parler à Fred.*

- Anyway, au pire, on s'parle si ya de quoi qui marche pas ou qui dérange... J'suis pas si bête que ça.

*Christian tourna les yeux vers Fred pour lui faire un petit sourire et montrer qu'il disait le tout en blague, puis soupira légèrement en prenant son sac maintenant vide pour le mettre dans la petite boîte prévue à cet effet, qu'il avait remarquée la veille.*

- Toi, ya tu des trucs qui t'gossent en général, chez un coloc...? C'pas mal ton appart en premier, aussi... T'étais là avant, fak c'pas mal toi qui devrait poser tes limites, si t'en as...!
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Lahaie

Frederic Lahaie


Date d'inscription : 15/10/2012
Messages : 6
Âge : 26 ans
Date de naissance : 9 février
Stéréotype : Le potteux
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)

(Re)bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bienvenue!   (Re)bienvenue! EmptyDim 21 Oct - 0:51

Frederic releva un peu les sourcils en écoutant ce que Christian avait à dire à propos de son ouverture, à lui aussi, quant à leur colocation, puis fit un léger rire lorsque le jeune homme lui dit qu'il n'était pas si bête. Il haussa ensuite un peu les épaules en entendant la question du jeune homme et croisa un peu les bras.

- Bah, c'est notre appart à nous deux. C'est pas parce que j'suis là depuis plus longtemps que j'ai l'droit de priorités.

Il fit un vague rire avant de continuer.

- Moi, tant que tu t'laisses pas trop traîner, en vrai, j'ai pas d'problème. J'pas maniaque du ménage, mais y'a quand même des limites.

Le grand brun fit un petit rire silencieux à nouveau en se grattant un peu le haut du bras, sous la manche de son t-shirt noire à l'effigie de The Punisher.

- Sinon, comme j'disais, j'pas mal ouvert. Te gênes pas si tu veux prendre un peu de ma bouffe, ou ben si tu veux m'emprunter des jeux, films, livres ou CD...

Le potteux haussa un peu les épaules d'un air un peu nonchalant avant de continuer.

- Ah ouais, y'a juste un truc.

Il fit un vague rire avant de continuer.

- J'fumes un peu...pas mal, mais jamais dans l'appart, pis j'aimerais ben ça que tu fumes pas en d'dans, si jamais tu fumes. Sinon, ça reste incruster dans les meubles pis l'linge pis c'est pas cool pour le monde qui viennent...
Revenir en haut Aller en bas
Christian Volkner

Christian Volkner


Date d'inscription : 05/02/2011
Messages : 10
Âge : 21
Date de naissance : 26 mars
Stéréotype : Tortured Artist
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)

(Re)bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bienvenue!   (Re)bienvenue! EmptyDim 21 Oct - 16:43

*Christian croisa doucement les bras en acquiesçant de la tête lentement, étant d'accord avec ce que Frederic disait, puis fit un petit sourire à son nouveau coloc avant de se diriger vers le sac contenant le pain tranché qu'il avait acheté la veille pour mettre deux tranches dans le toaster de la cuisine.*

- Ouais, pas d'troub... J'comprends ça, là... Ça sent pas super bon quand on fume à l'intérieur... Ça m'va.

*Le jeune homme s'adossa contre le comptoir en croisant de nouveau les bras, attendant que ses toasts soient prêtes, puis haussa les sourcils en regardant Frederic.*

- Tsé, c'est juste du respect... J'suis ben d'accord.

*Christian agrandit légèrement son sourire, soupira doucement, puis décroisa les bras pour mettre ses mains dans ses poches, ne sachant pas trop quoi faire avec celles-ci, tout de même un peu mal à l'aise malgré que Fred semblait très sympathique.*

- By the way, ça marche pour mes affaires aussi... J'ai rajouté des trucs dans la bibliothèque du salon, dans les places vides... Sers-toi si jamais y a de quoi qui t'intéresse.

*Le jeune homme haussa légèrement les sourcils, garda un petit sourire sympathique, puis fronça les sourcils après avoir baissé les yeux, se demandant s'il allait poser ou non la question qui le démangeait depuis quelques secondes.*

- Euh... juste pour savoir, tu-... Quand tu dis fumer, là... Tu veux tu dire, genre... fumer des cigarettes ou ben... genre... fumer...?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Lahaie

Frederic Lahaie


Date d'inscription : 15/10/2012
Messages : 6
Âge : 26 ans
Date de naissance : 9 février
Stéréotype : Le potteux
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)

(Re)bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bienvenue!   (Re)bienvenue! EmptyLun 22 Oct - 6:09

Fred releva tranquillement son regard de la tasse de café qu'il était en train de se servir afin de regarder Christian lorsque ce dernier lui posa sa question.

- Fumer, fumer...pas la cigarette...

Le jeune homme fit un petit sourire en coin, puis sortit une autre tasse propre, la dernière, et la remplie de café avec de remettre le silex sur le rond chauffant de la cafetière afin que le café qui y était reste chaud.

- Comme j'te dis, t'en fais pas, j't'empesterai pas, promis.

Le grand brun fit un léger rire en s'approchant pour tendre à Christian l'une des deux tasses de café. Il attendit que le jeune homme la prenne avant de revenir vers la sienne pour y mettre du lait et du sucre.

- Pis j'fais mes affaires quand même, même si je fumes. J'passe pas toutes mes journées vedge sur le divan à fixer l'vide.

Le jeune homme fit un petit rire à nouveau avant de se retourner vers le dessinateur.

- Faque comme ça, t'es un artiste?

Il releva un peu les sourcils en regardant le jeune homme qui lui avait expliqué très brièvement qu'il dessinait pour gagner sa vie, lorsqu'ils s'étaient parler pour l'appartement la première fois.

- Tu fais quoi, plus particulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Christian Volkner

Christian Volkner


Date d'inscription : 05/02/2011
Messages : 10
Âge : 21
Date de naissance : 26 mars
Stéréotype : Tortured Artist
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)

(Re)bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bienvenue!   (Re)bienvenue! EmptyLun 22 Oct - 11:52

*Christian haussa les sourcils lorsque Frederic lui dit qu'il fumait du pot et non de la cigarette, ouvrit la bouche pour renchérir, mais finit par la refermer en voyant que le jeune homme continuait de parler, ne voulant pas le couper dans ses explications. Il lui fit un petit sourire et fit un petit signe de tête poli pour le remercier lorsqu'il lui donna sa tasse de café noir, puis en but une gorgée avant de se tourner vers le toaster, qui venait de cracher ses toast, avant de répondre.*

- Ouais, j'suis dessinateur-graphiste, en fait... J'travaille pour des entreprises variées, donc j'fais un peu de tout.

*Le jeune homme étendit du beurre sur ses toasts rapidement et un peu au hasard, puis prit une bouchée qu'il avala avant de continuer la conversation.*

- Souvent, c'est du photoshop pour des publications ou bien des logos... j'ai un contrat avec une entreprise de publicité qui aime ben mon travail, c'est mon client le plus régulier d'ailleurs... Sinon, souvent, ça peut être des one-shot... Pis c'est pas mal les plus intéressants, parce que j'peux plus utiliser ma créativité dans c'temps-là... Surtout que, c'que j'aime le plus faire, c'est du dessin de portrait...

*Christian fit un petit sourire, prit une gorgée de café, puis déposa sa tasse de nouveau sur le comptoir.*

- ...Pas comme les vieux tableaux, là... mais juste comme... des personnes pis des situations.

*Le jeune homme prit une grande inspiration, avala une autre bouchée de toasts en se rendant compte qu'il avait plus faim qu'il ne le pensait, puis reprit la parole en regardant Fred.*

- J'te montrerai sur quoi j'travaille en c'moment, tantôt... ça va t'donner une idée... C'pas toujours super régulier, mais j'ai assez d'clients pour pas manquer d'argent jamais... C'pas comme au début.

*Christian fit un petit sourire à Fred, mit le reste de sa première moitié de toasts dans sa bouche pour la mâcher, puis reprit la parole avec un petit sourire en coin.*

- By the way...

*Le jeune homme fouilla dans sa poche de hoodie, puis finit par en sortir un joint à moitié entamé en haussant les sourcils.*

- Moi aussi j'fume fume... Moins qu'avant, mais un p'tit peu de temps en temps pour relaxer... Fak gênes-toi pas, là... Moi aussi j'fume dehors, anyway. Sinon ça sent pendant des années en d'dans...

*Christian agrandit légèrement son sourire, puis rangea son joint avant de s'attaquer à la deuxième moitié de sa toasts.*

- Toi, tu travailles où...? Es-tu aux études ou...?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Lahaie

Frederic Lahaie


Date d'inscription : 15/10/2012
Messages : 6
Âge : 26 ans
Date de naissance : 9 février
Stéréotype : Le potteux
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)

(Re)bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bienvenue!   (Re)bienvenue! EmptyJeu 25 Oct - 20:22

Fred écouta Christian parler de son travail avec un petit sourire en coin, se disant que son travail devait être plutôt intéressant, puis releva un peu les sourcils lorsque le jeune homme lui dit qu’il fumait, lui aussi.

- Ah ben cool…! J’ai jamais eu de coloc qui fumait aussi.

Il fit un petit rire, puis pris une gorgée de café avant de répondre à la question du jeune homme.

- Les deux en vrai.

Il haussa doucement les épaules.

- J’étudie au deuxième cycle en socio.

Le jeune homme fit un petit sourire en coin en regardant son nouveau coloc. Il contourna ensuite le comptoir afin d’aller s’asseoir sur l’un des deux hauts bancs qui permettaient de manger au comptoir tout en étant assis.

- J’t’a temps plein, mais j’ai juste deux cours. Faque c’est quand même relax.

Le jeune homme fit un petit sourire en coin avant de continuer.

- Pis en s’moment, j’me cherche une job. J’ai nettoyé des piscines en sale pendant l’été, faque j’me suis ramassé pas mal d’argent. J’suis pas pressé…

L’étudiant passa sa main dans ses cheveux en batailles qui allaient dans tous les sens.

- Si jamais tu vois une annonce à quelque part comme quoi ils cherchent quelqu'un, tu m'le diras...!

Il fit un léger rire.

- J'peux faire un peu n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Volkner

Christian Volkner


Date d'inscription : 05/02/2011
Messages : 10
Âge : 21
Date de naissance : 26 mars
Stéréotype : Tortured Artist
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)

(Re)bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bienvenue!   (Re)bienvenue! EmptyJeu 25 Oct - 22:04

*Christian haussa les sourcils en entendant ce que Fred disait sur ses occupations actuelles et passées, acquiesçant doucement de la tête de temps en temps tout en mangeant le reste de ses toasts, puis soupira doucement avant d'avaler sa bouchée, puis de répondre avec un petit sourire.*

- Ouais, pas d'troub'...! Ça va m'faire plaisir, même.

*Le jeune homme prit une gorgée de son café pour faire passer les miettes de toasts pognées dans ses dents de sagesses (XDDD), puis avala doucement avant de hausser légèrement les épaules.*

- J'connais quand même pas mal de monde à Gédéon, en plus... Si jamais j'entends qu'ils cherchent quelqu'un à quelque part, tu vas être le premier à l'savoir.

*Le dessinateur fit un petit sourire sympathique à Frederik, prit une autre gorgée de café en mettant son assiette quasi-vide (mis à part les graines de rôties qui gisaient toujours sur elle) dans l'évier, puis se lava vaguement les main sous l'eau du robinet avant de passer l'une de ses mains dans ses cheveux.*

- Sérieux, si j'peux t'aider à trouver une job, j'vas l'faire... C'tellement pas cool être en recherche d'emploi.

*Christian agrandit légèrement son sourire, puis mit ses mains dans ses poches en s'accotant les fesses contre le comptoir de la cuisine, n'osant pas trop aller s'asseoir à la table pour ne pas "envahir" l'espace de Fred.*

- Sinon, à part de ça...? Est-ce que... t'es en couple...?

*Le jeune homme haussa les sourcils en regardant Fred, puis fronça ceux-ci en se rendant compte que sa question sortait un peu de nulle part et qu'elle pouvait avoir l'air un peu étrange.*

- J'demande juste ça parce que... tsé... si jamais t'as envie d'avoir l'appart un peu à vous-autres tous seuls là... j'comprendrais... Ça m'est d'jà arrivé, fak... Astheure j'demande, tsé... C'est juste pour... savoir... J'veux pas avoir l'air trop weird de d'mander trop de détails sur ta vie ou... whatever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Re)bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: (Re)bienvenue!   (Re)bienvenue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Re)bienvenue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gédéon-sur-le-Fleuve :: Gédéon-sur-le-Fleuve :: Le Centre-Ville :: Appartement de Volkner et Fred-
Sauter vers: