~¤ Prénom: Adele.
~¤ Nom: Bernier.
~¤ Sexe: Femme.
~¤ Âge: 24 ans.
~¤ Date de naissance: 7 novembre
~¤ Emploi: Rédactrice dans un journal culturel avant-gardiste de Gédéon-sur-le-fleuve, le « Mainstream », titre ironique dénonçant la société « mouton » dans laquelle Gédéon-sur-le-fleuve ne fait pas exception.
~¤ Cheveux: Blonds, mais elle change assez souvent. Elle est rousse naturelle.
~¤ Yeux: Verts.
~¤ Stéréotype: La Hispter
~¤ Lieu de résidence: Sur la plateau de Gédéon-sur-le-fleuve [XD.]
~¤ Hobbies: Elle adore s’informer sur la culture et la mode non « mainstream », elle écoute du Indie et d’autres groupes underground, découvrir de la littérature et des courants avant-gardistes, passer son temps à Twitter plein de pensées et autres choses « utiles » à partager avec le reste du monde et des photos par instragram, etc.
~¤~ Description physique générale: Emma Stone hipster. That will be all.
~¤~ Description psychologique générale: Adele est une hipster typique, c’est-à-dire qu’elle est pour : « la pensée indépendante, la contre-culture, la politique progressiste, la créativité, l’intelligence, un humour acide et décalé ». Elle est contestataire et tien ses idées jusqu’au bout. Elle ne mange pas de viande, est à la fine pointe de la technologie, et est quelqu’un de tout de même accessible. Elle est sociable malgré ses idéaux parfois différents, et est « funny » comme fille.
~¤~ Histoire du personnage: Adele vient du plateau Mont-Royal, à Montréal. Elle a décidé de venir suivre ses études en communication à l’université de Gédéon-sur-le-fleuve qui offrait une plus vaste perspective médiatique que toutes les autres universités de Montréal. Elle s’est rapidement intégré à l’association étudiante de communication, elle est rédactrice dans le « mainstream », journal Hispter universitaire et culturel qu’elle a elle-même mit sur pied avec quelques collèges de communication, et elle passe ses temps libres à faire des activités hispter. À noter : C’est une végétalienne.